Industrie aéronautique et défense

Des enjeux diffèrent selon le type d’acteurs

Dans un contexte de croissance du transport aérien, les acteurs de la filière aéronautique doivent aujourd’hui faire face à de nouveaux défis notamment au niveau de leurs positionnements stratégiques. Cependant les enjeux diffèrent selon le type d’acteurs de la filière, que ce soit les PME et ETI, les grands donneurs d’ordre ou bien les pouvoirs publics  et autres investisseurs, et les réponses se doivent d’être adaptées à chacun.

Le BIPE, permet de donner des leviers d’actions propre à chaque acteur et d’alerter sur les vulnérabilités ou les potentiels de développement de la filière aéronautique.
Le périmètre d’étude englobe tous les aspects de la filière, allant de l’environnement macroéconomique et de la concurrence internationale aux problèmes de financements et de chaines d’approvisionnement.

Une analyse précise des marchés et des livraisons d’avions, de leurs maturités mais aussi des nouvelles prospectives telles que les drones permettent, in fine d’établir nos prévisions de trafic et de livraisons d’avions à 15 ans.

Aéronautique et Spatial

Prospective Stratégique Dans un contexte de croissance du transport aérien, les acteurs de la filière aéronautique doivent aujourd’hui faire face à de nouveaux défis, notamment au niveau de leurs positionnements stratégiques. Cependant les enjeux diffèrent selon le type d’acteurs de la filière, que ce soit les PME et ETI, les grands donneurs d’ordre ou bien les pouvoirs […]