Une transition énergétique en marche

La transition énergétique est déjà en marche, l’ère du pétrole à 20$ le baril est définitivement révolue. Le monde, et en particulier le monde des transports, a définitivement pris la voie de la transition des propulsions pour les véhicules légers et lourds. Cette révolution sans précédent pose de nombreuses questions :

À quel horizon de temps ces propulsions vont-elles s’imposer ? Comment nos sociétés vont-elles répondre aux changements que celles-ci vont introduire dans notre mobilité ? Une seule propulsion va-t-elle s’imposer, ou chacune d’entre elle trouver sa clientèle en s’adaptant précisément à ses besoins ? Dans quelle zone
du monde ?

Depuis plusieurs années, le BIPE dispose d’une véritable expertise, et éclaire ses clients sur leurs stratégies propulsion/énergie à horizon 2030 grâce à des modèles quantifiant les volumes de véhicules vendus et produits dans le monde, ainsi que leur segmentation et leurs propulsions.

Alimenté par des hypothèses industrielles déposées par les clients en « clean room », le BIPE aide les multinationales de l’Automobile et du Transport Routier à définir leur stratégie en leur fournissant une vision de la mobilité propre dans tous les pays du monde à 20 ans : usages automobile, arbitrages clients, prix des carburants, évolutions technologiques, impacts des politiques publiques…

Exemple de méthodologie :

schema_powertrain

+

Publié le: 08-02-2017